Défendre les droits des salariés d’aujourd’hui et de demain !
Le 14 septembre dernier, les syndicats UNSA de l’Industrie et de la Construction se sont réunis pour débattre des ordonnances de la Loi Travail 2, sur la base de leur analyse par l’UNSA que vous trouverez ici.
Unanimement ils ont considéré que cette réforme du droit du travail est extrêmement néfaste, “servante” d’une régression sociale sans précédent, préjudiciable à tous les salariés, actuels et futurs…
“Comment agir face à ce rouleau compresseur des ordonnances ?” telle était la question centrale de nos débats. Tous les militants se sont accordés sur le fait de se mobiliser. Mais se mobiliser comment?
Par la communication, évidemment… Et nous vous encourageons à signer et partager la pétition de l’UNSA.
Par l’action de terrain aussi !
Mobilisons-nous unitairement pour peser sur l’écriture des décrets d’application afin qu’ils permettent un rééquilibrage de ces ordonnances.
Mobilisons-nous aussi pour instaurer un rapport de force qui sera utile aux salariés lorsqu’il sera alors question de réforme de l’assurance chômage, reforme des retraites, réforme de l’assurance maladie.
Agissons pour défendre les droits des salariés d’aujourd’hui et de demain !
Guillaume Trichard
Secrétaire Général de l'Union Fédérale UNSA Industrie & Construction
Adhérer, c'est rejoindre les centaines de milliers de salariés des secteurs public et privé qui ont choisi dans l'UNSA, l'autonomie, l'égalité, la solidarité, la tolérance.